Selon Scout.com, c’est ce samedi que l’on connaîtra le nom de l’université de Jaylen Hoard (2m05, 18 ans), l’une des pépites du basket français. Aux Etats-Unis depuis un an, scolarisé dans une académie en Caroline du Nord, le fils des anciens basketteurs Antwon Hoard et Katia Foucade fait tout simplement partie du Top 25 des joueurs de sa catégorie d’âge.
Sur les tablettes de Maryland, NC State, Florida, USC, Arizona et Louisville, il a terminé ses visites de campus par Wake Forest, l’ancienne fac’ de Tim Duncan et Chris Paul, où vient d’arriver le Français Olivier Sarr.
Absent de l’Euro U18 en raison d’une entorse à la cheville, Jaylen Hoard évoluait cet été dans la Team CP3 sur le circuit Nike, et il a récemment participé à la Nike Skills Academy de Los Angeles, sous les yeux de légendes comme LeBron James, Kevin Durant, mais aussi Paul George, Gary Payton et Rasheed Wallace.