Difficile de tourner la page NBA lorsqu’on a été un bon joueur NBA. La preuve avec Antoine Walker (2m06, 34 ans) qui a passé son été avec Rick Pitino pour se refaire une santé et tenter de décrocher un contrat dans la grande ligue.
Malheureusement pour lui, les Bobcats ont décidé d’arrêter leur campagne de charité (Kwame Brown, Darius Miles…), et Walker ne sera pas invité au camp de la franchise. Témoin de petits matches où Walker jouait, Rod Higgins, le GM de Charlotte, l’a trouvé en forme si l’on en croit le Charlotte Observer. Mais pas au point de l’enrôler pour le camp d’entraînement.
Pour Cuttino Mobley (1m91, 34 ans), c’est un poil mieux engagé puisque les Celtics ont accepté de le voir à l’oeuvre. Mais la concurrence sera rude pour « Cat » puisqu’il effectue le test avec Rashad McCants (qui a impressionné Danny Ainge…), Trenton Hassell et Adam Morrison. Après avoir mis un terme à sa carrière en raison d’un problème cardiaque, Mobley assure qu’il a reçu le feu vert des médecins.
A Boston, on n’a pas oublié le décès de Reggie Lewis, et on imagine que les dirigeants ne prendront aucun risque.
Sinon, on a appelé quelques maisons de retraite, et aucun autre « papy » n’a des fourmis dans les jambes. Pour l’instant…