Les New Orleans Saints (NFL) et les New Orleans Pelicans (NBA) ont le même propriétaire, Tom Benson, et partagent beaucoup de dirigeants. Certains docteurs travaillent également pour les deux équipes… ce qui pourrait expliquer que les deux clubs ont des problèmes récurrents de blessures.
Car l’affaire autour de Delvin Breaux rappelle un scénario connu par les fans de l’équipe NBA de Louisiane. Le cornerback avait en effet été placé sur la liste des transferts par les Saints, agacés par ses blessures récurrentes. Le footballeur américain ne pouvait ainsi pas participer au training camp à cause d’un coup à la jambe. Le problème s’éternisant, un autre avis médical a été demandé et il est apparu que Delvin Breaux souffrait en fait d’une fracture du péroné.
En conséquence, les Saints ont décidé de se séparer de deux orthopédistes, les docteurs Deryk Jones et Misty Suri.
Pourtant membres de la très réputée clinique Ochsner de La Nouvelle-Orléans (qui sponsorise le centre d’entraînement des Pelicans), les deux hommes ne travailleront plus avec les Saints, ni avec les Pelicans. Misty Suri était pourtant le médecin en chef de l’équipe NBA et le directeur de son service médical.