Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sondage : Kobe Bryant reste moins apprécié que LeBron James

Comme en politique ou dans le domaine artistique, il existe des sondages pour savoir si la population a une opinion favorable ou pas de tel ou tel sportif. Aux Etats-Unis, c’est l’institut Q Scores qui gère ces sondages d’opinion, et ce depuis 45 ans !
Ce qui nous intéresse, évidemment, c’est de savoir à quelle place se situent les stars de la NBA. Et c’est sans surprise le cas LeBron James qui ressort de cette édition de septembre 2010.

En janvier, le joueur du Heat avait à peu près autant d’aficionados (24%) que de haters (22%).
Aujourd’hui, l’impact de « The Decision » se ressent puisqu’ils ne sont plus que 14% à avoir une opinion favorable de lui. A l’inverse, le chiffre des mécontents est passé à 39%. Soit une augmentation des haters de… 77%.

Mais, que les fans de LBJ se rassurent, il n’est pas le joueur le moins apprécié de la NBA. Kobe Bryant le devance encore…

Voici d’ailleurs le Top 5 des sportifs les moins appréciés.

1- Michael Vick
2- Tiger Woods
3- Terrell Owens
4- Chad Ochocinco
5- Kobe Bryant

LeBron James se classe 6ème…

Ce qui est intéressant dans cette étude, dont les grandes lignes sont révélées par CNBC, c’est d’apprendre que l’effet « The Decision » a touché aussi Dwyane Wade et Chris Bosh. Le premier a vu sa cote de désamour passer de 18% à 25%. C’est pire pour Chris Bosh : de 21 à 35%.

Selon le directeur de cette étude, c’est l’une des toutes premières fois qu’un événement sportif a autant d’impact sur les avis défavorables. D’ordinaire, ce sont des frasques extra-sportives (Kobe, Tiger Woods…) qui provoquent ce type de réaction.

Pour éviter les querelles sans fin entre pro-LeBron, pro-Kobe, anti-Kobe et anti-Lebron, les commentaires sont désactivés sur cet article.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Les commentaires sont fermés.