NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki espère que les Mavericks et Nerlens Noel trouveront un accord

Il y a un an, Dirk Nowitzki signait un contrat de 50 millions sur deux saisons, la deuxième étant en option. Un sacré pactole pour un joueur de 38 ans mais surtout une récompense bien méritée pour toutes ses années de bons et loyaux services. Son dernier en date ? Renoncer à ses 25 millions pour la saison prochaine pour n’en prendre que cinq !

« Mark et moi avons vraiment une relation très, très proche » justifie le MVP 2007 pour SportsDay. « Il a pris soin de moi l’an passé, comme tout le monde le sait. C’était à mon tour de montrer une nouvelle fois mon amour pour cette équipe. C’est vrai que je lui ai peut-être permis de faire une affaire. »

Effectivement : le propriétaire va économiser 20 millions de dollars la saison prochaine. En plus, le nouvel accord porte sur deux ans, la deuxième année étant une team option. Si la décision de continuer ou non pour une 21e saison sera bien évidemment prise de concert par les deux camps, ce contrat n’a rien anecdotique d’après le principal intéressé.

« C’est vraiment un contrat de deux ans » précise-t-il. « On verra comment ça se passe cette année, mais tout le monde sait que je veux finir ma carrière là-bas et je suis content d’être dans cette position aujourd’hui. »

Occupant désormais le rôle de mentor de luxe dans le processus de reconstruction engagée par les Mavericks, l’Allemand espère prodiguer ses conseils à Nerlens Noel notamment l’an prochain. Débarqué de Philadelphie en cours de saison, le pivot devait prolonger tranquillement à Dallas mais tout ne se passe pas comme prévu. Au grand désespoir de son aîné.

« On regarde vers l’avenir et toute cette histoire autour de Nerlens Noel est malheureuse, je pense » confie-t-il. « On a monté un transfert pour lui, pour pouvoir le garder sur le long terme. Je ne sais pas quelles sont les dernière informations mais j’espère que ça va le faire et qu’il reviendra à Dallas pour qu’on ait une équipe qui puisse être athlétique – quand je ne serai plus là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *