NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les coaches NBA en pleine période de stabilité

Si le mercato des joueurs est toujours aussi agité en NBA, peut-être même plus que dans aucun autre sport collectif, celui des coaches est très calme.

Il est même plus que calme puisqu’aucun coach n’a été limogé cette saison, ou encore cet été ! Le dernier changement d’entraîneur remonte à mai 2016 et le départ de Dave Joerger à Memphis, remplacé par David Fizdale. Quinze mois donc !

Pour démontrer le caractère exceptionnel de cette stabilité, il faut rappeler qu’en 2008-2009, six avaient été écartés avant même Noël !

« Je ne pense pas que ce soit un hasard », estime Rick Carlisle au site de la NBA. « Depuis quelques années, je pense que les propriétaires ont vraiment compris la valeur d’un bon coaching. Les contrats sont plus affirmés, la durée aussi. Dans la NBA actuelle, les propriétaires comprennent l’importance de la continuité. »

Pour le coach des Mavericks, président de l’union des entraîneurs, la profession en sort renforcée.

« Ce fut une superbe année. Il n’y a eu quasiment aucune polémique avec les coaches. On est dans une belle position. Les coaches ont remporté leur contrat, gagné une sécurité. »

Néanmoins, pour un dirigeant de la conférence Est, ce n’est pas si positif.

« Je ne vois aucune indication d’un nouvel état d’esprit, d’une envie de continuité. Je pense que c’est simplement une anomalie. »

Probablement puisqu’il faut rappeler qu’en 2013, George Karl, malgré 57 victoires en saison régulière et un titre de Coach Of The Year, avait été viré après les playoffs, tout comme Lionel Hollins et ses 56 succès.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *