Dans un an, LeBron James aura la possibilité de tester à nouveau le marché, et la tendance est plutôt à un nouveau départ de Cleveland. L’Elu a ramené le titre tant attendu à une ville qui attendait ça depuis plus d’un demi-siècle, et aujourd’hui les fans des Cavaliers lui en voudraient beaucoup moins d’aller « exporter ses talents » ailleurs. La piste Lakers est la plus souvent citée, mais il existe d’autres défis, comme celui de ramener un titre aux Sixers, une franchise qui n’a plus été championne depuis 1983.
« Clairement, ça conviendrait parfaitement. Je pense que ce serait bien car c’est une personne de plus à qui je pourrai faire des passes » a réagi Markelle Fultz au micro de CSN Philly. « Je pense que tout le monde, la ville entière, va l’adorer. Au final, on doit faire ce qu’on a à faire, mais on aimerait avoir LeBron à Philly. »
A-t-il d’autres noms en tête pour venir renforcer les Sixers ?
« On prend n’importe qui en ce moment. LeBron, Kyrie Irving… S’ils veulent venir, qu’ils viennent. Carmelo Anthony. N’importe qui. »
Pour l’instant, il devra se contenter de J.J. Redick pour l’épauler à l’arrière, et d’Amir Johnson pour muscler la raquette. Mais dans un an, les Sixers auront les sous pour s’offrir LeBron…