À 39 ans, Stephen Jackson se dégourdit actuellement les jambes dans la BIG3, cette ligue de vétérans créée par Ice Cube. Et avec son dernier match, où il a marqué 23 des 50 points de son équipe, les Killer 3s, le champion 2003 espère avoir prouvé qu’il méritait toujours de faire partie d’un effectif NBA.
« Je bosse pour revenir en NBA donc cette ligue est une bénédiction pour moi », assure-t-il. « Je veux jouer aussi longtemps que possible. J’ai toujours le sentiment qu’il y a des gars en NBA qui ne peuvent pas défendre sur moi ».
Stephen Jackson montre en effet qu’il a encore sous le pied.
« Je ne travaillais pas vraiment quand j’étais en NBA mais je travaille plus dur que jamais maintenant et je suis dans la meilleure forme de ma carrière ».
S’il tente de se vendre avec sa verve habituelle, Stephen Jackson admet quand même qu’il y a peu de chances de le revoir dans la grande ligue, trois ans et demi après son dernier match. L’an passé, il avait en effet plus ou moins bluffé quant à un retour chez les Warriors, avant de taper violemment sur « l’égoïste » Tony Parker.
« Je ne m’accroche pas uniquement à ça. Je sais ce que les gens pensent de moi et ça me tient sans doute à l’écart du jeu. Mais tant que je joue et que je suis entouré de gens que je respecte, ça va. Si ça arrive, tant mieux. Sinon, je suis heureux là où je suis ».