NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même si elle est inévitable, l’expansion de la NBA n’est pas imminente

L’expansion de la NBA a toujours été un marronnier : des deux équipes canadiennes créées dans l’histoire, il ne reste plus que Toronto, les Grizzlies de Vancouver ayant déménagé à Memphis. Au grand dam des fans de la franchise, les Sonics sont partis de Seattle pour rejoindre Oklahoma City. Et il a fallu batailler pendant plusieurs années pour que Charlotte récupère ses Hornets.

La NBA joue à trente depuis 2004 et pour le moment, cela ne changera pas. Le patron de la NBA, Adam Silver, l’explique par le manque de compétitivité de la NBA.

« Je pense que la question est juste de déterminer le bon moment pour sérieusement penser à l’expansion. Regardez l’état de la ligue aujourd’hui, ça me surprend de voir qu’après cette finale, des fans disent ‘il n’y a qu’une seule bonne équipe dans cette ligue » a t-il répondu à C.J. McCollum pour The Players Tribune. « Je me dis que si les gens pensent que malgré la présence de 450 des meilleurs joueurs du monde dans cette ligue, ces 450 joueurs ne peuvent former qu’une seule vraie bonne équipe, cela ne fait aucun sens de s’élargir en raison de l’éparpillement du talent. »

« À un moment, nous évoquerons le développement de franchises »

La réponse d’Adam Silver peut surprendre dans la mesure où, jusqu’ici, il contredisait les critiques au sujet de la domination des Warriors et des Cavaliers. Cependant, et le business rentre évidemment en jeu, Adam Silver confirme que l’examen de ce sujet n’est pas hors de question. Et bien entendu, le commissioner n’oublie pas de nourrir l’espoir des fans de Seattle.

« Je ne veux pas établir de calendrier mais c’est inévitable. À un moment, nous commencerons à évoquer le développement de franchises. Cela a toujours été comme ça dans notre ligue. Seattle sera sans aucun doute dans la liste des équipes que nous envisagerons. »

S’il n’y avait pas tant d’argent en jeu, l’expansion de la ligue serait sans doute un sujet moins délicat pour la NBA mais la ligue a signé des contrats TV et équipementier records et, logiquement, les propriétaires de la ligue ne sont pour le moment pas enclins à partager la manne.

« Je n’ai aucun doute qu’à un moment, nous reviendrons sur ce sujet mais dans mes dernières discussions avec nos propriétaires, la plupart d’entre eux restent concentrés sur la santé de ces trente équipes et la qualité de la compétition. » rappelle Silver. « Quand nous aurons le sentiment d’être dans une meilleure situation avec ces trente équipes, peut-être que nous envisagerons de nous accroître. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *