Les Milwaukee Bucks ont annoncé aujourd’hui la signature de leur rookie Tiny Gallon sélectionné en 47e position de la dernière draft. Une nouvelle qui ravira Brandon Jennings puisque Gallon et lui évoluaient ensemble au lycée.
Intérieur massif de 2m06 et 131 kg, Gallon tournait à 10.3 points et 7.9 rebonds de moyenne à l’université d’Oklahoma. Des stats honorables sur le papier mais qui cachent un joueur immature pas du tout prêt pour la NBA, ni même pour l’Europe, ses performances très moyennes en Summer League le confirmant.
En fait, ce qui nous interpelle, c’est que les Bucks ont désormais 16 joueurs sous contrat, et la NBA n’en n’autorise que 15. Des mouvements d’effectif sont donc à venir du côté du Wisconsin, mais qui en fera les frais ? On vote pour Earl Boykins.
On pense tout de suite à Michael Redd que l’on voit mal rejouer un jour pour les Bucks et dont le méga-contrat finit dans un an. Mais l’ancien All-Star reste tout de même un bon joueur lorsque il n’est pas blessé, et il pourrait constituer une monnaie d’échange correcte.
A moins que cela nous mène vers Earl Boykins. C’est la piste que nous privilégions. Le meneur de poche récemment signé en tant que Free-Agent, n’apparait pas sur le site officiel des Bucks dans le portofolio des joueurs des Bucks (voir image ci-dessus), alors que Gallon, signé aujourd’hui, y est déjà… En fait, pour trouver une trace de Boykins, il faut se reporter à la liste des joueurs sous contrat, et là Boykins est le seul à n’avoir aucun numéro de maillot attribué.
De là à imaginer que l’ancien joueur de Washington va être tradé (contre un second tour de draft?), il n’y a qu’un pas que nous franchissons timidement. A moins que le rookie Darrington Hobson, qui peut aussi jouer à la mène, ne soit placé sur la liste des blessés toute l’année. Blessé à l’aine, il pourrait se faire opérer et manquer plusieurs mois de compétition. Mais pourquoi alors l’avoir signé cette semaine ?