Si les Suns ne peuvent que se réjouir des premières performances de Josh Jackson en Summer League, l’ailier est également heureux d’avoir atterri dans l’Arizona.
Un deal gagnant-gagnant donc.
« Quand on regarde, chaque équipe a eu ce dont elle avait besoin ou ce qu’elle voulait. Je suis au bon endroit », estime-t-il à Yahoo! Sports. « Et je pense que les Suns ont exactement eu le joueur qu’il cherchait. Comme les Sixers, les Lakers et les Celtics. »
L’effectif des Suns, gorgé de jeunes talents comme Devin Booker notamment, demeure une belle promesse pour l’avenir.
« On est une jeune équipe, c’est ça qui nous rend spécial. Une des comparaisons que j’aime faire, c’est les Warriors. Regardez en arrière, ils étaient jeunes quand ils ont commencé : Draymond Green, Klay Thompson, Steph Curry. Et au début, tout n’a pas fonctionné. Ils n’étaient pas aussi bons qu’aujourd’hui mais ils ont grandi ensemble. Et je pense qu’on peut réussir cela aussi. »
Pour cela, Jackson va rapidement vouloir donner sa pleine mesure car il veut gagner avant toute chose.
« Je veux gagner et je suis le seul joueur du Top 10 ou 20 de Draft qui a changé de poste », explique-t-il puisqu’il était ailier-fort avec les Jayhawks, et sera ailier à Phoenix. « Je me sacrifie pour mon équipe, pour gagner. Je me donne en défense même si cela plombe un peu mon rendement en attaque. »
Un joueur qui préfère défendre et ne pense pas qu’à attaquer ? Les Suns en ont bien besoin…