Ça faisait six ans que Wayne Ellington n’avait pas eu besoin de faire ses valises à l’intersaison, et l’ailier ne boude pas son plaisir. Il n’a cessé de clamer son amour pour Miami et a finalement convaincu Pat Riley de lui laisser une place à South Beach pour 6 millions de dollars. Le joueur est aux anges après cette belle affaire.
« À la fin de l’année, Pat m’a dit ‘Je veux qu’on progresse, mais je veux qu’on progresse avec toi’. Ça m’a donné le sentiment qu’il allait faire ce qu’il fallait, je pense qu’il l’a fait, et j’en fais partie » savoure-t-il au micro de Hot Hot Hoops. « Je suis en extase, je me sens bien. Je sais qu’on va tous être affamés cette saison et on a beaucoup à prouver. »
« On a créé un lien qu’on ne voit pas souvent en NBA »
Après leur deuxième moitié de saison en boulet de canon, le Heat est en effet ambitieux et attendu à l’Est.
« J’ai le sentiment qu’on peut battre n’importe qui » assure-t-il. « C’est notre état d’esprit, notre truc. Je nous vois en haut de la conférence Est. Vu comment on a bossé, la manière dont on a fini la saison, ce qu’on a montré, si on commence la saison par le bon bout et qu’on est sur la même longueur d’onde, ce groupe n’a pas de limites. »
Avec les retours de Wayne Ellington donc, mais aussi Dion Waiters, et James Johnson, Miami a conservé cette esprit de revanche qui lui a fait faire des miracles. Quelque chose est née l’an passé en Floride, tout le monde attend désormais de voir ce que ça donnera l’an prochain.
« On a créé un lien qu’on ne voit pas souvent en NBA. Ce sont des gars qui tiennent vraiment les uns aux autres, sur et en dehors du terrain. Nos familles, nos femmes, nos petites copines, nos enfants traînent ensemble. On a tous à peu près le même âge et on traverse les mêmes choses de la vie en tant qu’homme, ce qui créé ce lien. Ce n’est pas que du basket, et ça nous rend meilleur sur le terrain. »