Même si Phil Jackson n’est plus là, Carmelo Anthony n’entend pas faire de vieux os à New York. Il est prêt à lâcher sa clause anti-transfert pour rejoindre Cleveland ou Houston, et selon Adrian Wojnarowski, il n’a pas manqué de le rappeler aux deux nouveaux hommes forts de la franchise, Steve Mills et Scott Perry.
« Il a été clair avec eux, il veut aller à Houston, et revenir dans cet effectif des Knicks ne l’intéresse pas » raconte notre confrère. « Mills ne veut pas entrer dans une guerre publique avec Carmelo Anthony, que les Knicks essaient de transférer depuis un an. Houston est prêt à ce que les discussions se prolongent en août, en septembre, et au début du training camp. »
Ce qui coince entre les Knicks et les Rockets, c’est le contrat de Ryan Anderson. L’ailier-fort de Houston, âgé de 29 ans, est précieux par son adresse à 3-points, mais il doit toucher 60 millions sur trois ans, et ça fait cher. Et surtout ça bloque le recrutement pour les années à venir.
C’est là que Portland intervient pour faciliter l’échange, à condition que les Knicks ou les Rockets prennent en charge le contrat de Meyers Leonard (32 millions sur trois ans). Et malheureusement, ça coince toujours au point que le trio chercherait une 4e franchise pour conclure un accord…