Pour venir signer le dernier contrat de sa carrière à Boston, Paul Pierce s’est paré de symboles puisqu’il est arrivé au centre d’entraînement de la franchise avec un T-shirt d’Inglewood et un short des Nets !
Inglewood en référence à ses jeunes années passées dans ce quartier et le short de Brooklyn pour chambrer Danny Ainge.
« Hey Danny, tu as vu ça ? » s’amuse Pierce. « C’est là que tu m’as envoyé ! »
Pour la photo, Danny Ainge a donc trouvé un maillot des Celtics pour sa légende. Le contrat signé, Pierce a officiellement pris sa retraite, afin de pouvoir ensuite s’engager avec ESPN et entamer une carrière de consultant.
« Je l’ai dit depuis le début, j’ai toujours voulu terminer ma carrière en tant que Celtic. On l’a fait discrètement, sans en faire un show. »
« Cette ville a toujours été avec moi »
Comme il n’a pas eu l’honneur et la chance de finir sa carrière sur une saison à Boston, Pierce voulait tout de même être rattaché à jamais à sa ville de cœur.
« Cette ville a toujours été avec moi. J’y ai passé 15 ans, j’y ai eu mes 3 enfants. J’ai eu la chance d’agir pour la communauté. L’une des plus belles choses de cette journée à Boston, c’est d’avoir croisé des gens qui sont venus me voir pour me dire merci pour tout ce que j’avais fait pour notre ville. J’ai commencé ici, et désormais, j’aurai terminé ici aussi. »
Quant à savoir s’il va rejoindre la direction du club, il a rappelé qu’il était sous contrat avec ESPN. Pour l’instant…