« J’ai montré que je jouais avec de l’énergie. C’est ma force. Je pense que c’est que j’ai apporté à l’équipe. »
Si pour son premier match outre-Atlantique, Mathias Lessort n’a pas explosé les compteurs – 4 points, 4 rebonds, une interception et un contre en 13 minutes – le Français a effectivement pu montrer aux Sixers ce qu’il pouvait apporter au-delà des chiffres : de l’impact.
« Il a pesé sur le jeu » appréciait ainsi son entraîneur du moment, Lloyd Pierce, pour Philly.com. « C’était top pour lui. Il a finalement eu l’opportunité de joueur et en a tiré profit. »
Confirmer, en attendant mieux…
Bloqué par la FIBA, l’intérieur a dû attendre quelques jours de plus que les autres avant de pouvoir fouler le parquet de la Summer League de Las Vegas. Maintenant qu’il est lancé, l’objectif est très simple.
« Mathias doit maintenant confirmer ce qu’il a montré » poursuit le coach. « Apporter la même énergie, rester lui-même. C’est son rôle. C’est un gars qui fait les efforts, un athlète, un rebondeur. Il doit poursuivre sur cette voie. »
Le joueur de Nanterre a surtout hâte d’obtenir plus de temps de jeu, pour étaler l’étendue de sa palette.
« Je pense que je peux prendre plus de rebonds, toucher plus le ballon, montrer que je peux finir près du cercle mais aussi shooter. Simplement montrer qui je suis et ce que je sais faire. »