NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons et Markelle Fultz, un duo de « meneurs » chez les Sixers

Très bon pour ses débuts en summer league, Markelle Fultz ne jouera malheureusement plus d’ici à la pré-saison en raison d’une blessure à la cheville. Cette malheureuse péripétie ne tempère évidemment pas les ambitions de Philadelphie pour la saison prochaine, motivé par les retours en bonne santé de Ben Simmons et Joel Embiid.

Avec ces trois-là, les Sixers espèrent poursuivre sur la progression de la saison passée. Ben Simmons sera d’ailleurs observé de très près pour sa première saison professionnelle. D’après lui, l’arrivée de Markelle Fultz ne change pas les plans de Brett Brown de le titulariser à la mène, un rôle pour lequel il se prépare au cours de cet été assidu.

« Je me sens bien. Je m’entraîne, je fais des cinq-contre-cinq, des choses comme ça. J’essaye de retrouver mes sensations et ça se passe bien », a t-il déclaré à ESPN. « C’est frustrant [de ne pas jouer en summer league] mais je sais qu’une longue saison m’attend. Je veux progresser d’ici à mon retour. Coach Brown veut que je débute au poste de meneur. »

« Une fois dans le jeu, nous courrons, qu’importe celui qui a le rebond »

Une déclaration qui peut surprendre compte tenu de la présence de Markelle Fultz mais qui ne devrait en rien inquiéter le premier choix de la dernière draft : dans cette NBA moderne, le positionnement devient une notion de plus en plus abstraite et l’ex-star de l’université de Washington devrait lui aussi être inséré dans le cinq majeur aux côtés de Ben Simmons. Sur le terrain, les deux joueurs pourront se relayer à la gestion du ballon.

Il y a peu, l’ex-coach de Ben Simmons au lycée envisageait lui-même cette possibilité.

« Une fois dans le jeu, nous courrons, qu’importe celui qui a le rebond », reconnait d’ailleurs Ben Simmons. « Je pense que nous serons une équipe au rythme de jeu rapide. Nous avons une belle et jeune équipe avec des gars prêts à travailler. Nous n’avons pas de limite. Notre but est de gagner. »

En dehors du terrain, Ben Simmons et Markelle Fultz semblent d’ailleurs avoir noué quelques affinités.

« Cet échange (pour le premier choix) était évidemment une bonne décision », assure l’Australien. « Markelle joue bien, c’est un gars super. C’est un grand joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *