Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs auraient proposé un salaire trop faible à Chauncey Billups

On en sait un peu plus sur les raisons du refus de Chauncey Billups, pour le poste de GM des Cavaliers. L’ancien meneur des Pistons avait expliqué que ce n’était pas « le bon moment » pour accepter ce poste, et qu’il préférait se consacrer à son métier de consultant. Mais on apprend aujourd’hui que le facteur salaire aurait également eu son importance.

Selon ESPN, la première offre faite à l’ancien joueur des Pistons s’élevait à 1.5 million de dollars par an. Ce qui est en-dessous du salaire « classique » pour un GM, estimé à 4 millions de dollars. Rob Pelinka, lui aussi novice à ce poste, aurait ainsi paraphé un contrat lui permettant de toucher environ 5 millions de dollars par saison.

Cette réticence à proposer des salaires aux prix du marché à son GM ne date pas du cas Chauncey Billups chez les Cavs. David Griffin, l’ancien General Manager, était déjà l’un des moins payés de la ligue avec moins de 2 millions de dollars par an. Il avait justement demandé une augmentation de sa rémunération, et le propriétaire Dan Gilbert avait refusé, poussant David Griffin vers la sortie.

Cette « avarice » pose question pour la franchise à la seconde plus grosse masse salariale de la ligue…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *