Après les envies de départ de Chris Paul, les dirigeants de la Nouvelle-Orléans se sont activés pour renforcer l’équipe et satisfaire leur meneur All-Star. Exit donc les jolies promesses de Darren Collison. Le rookie a ainsi servi de monnaie d’échange pour faire venir Trevor Ariza et a également permis de se débarrasser de l’encombrant contrat de James Posey.
Julian Wright, très décevant et qui voulait partir, a lui filé du côté de Toronto en échange de Marco Belinelli. Mais ça ne devrait pas être fini puisque Monty Williams cherche toujours un meneur remplaçant et un pivot derrière Emeka Okafor.
« Mon intuition me dit que nous n’avons pas encore fini, » indique ainsi le nouveau coach des Hornets. « Dell Demps (le GM) et moi partageons des informations. Je lui parle des joueurs et il m’indique les choses que nous pouvons faire. Peut-être que c’est une des raisons pour laquelle nous travaillons si bien ensemble. »
En attendant d’acquérir le meneur et le pivot qui lui manquent, Williams s’estime satisfait des précédents changements effectués et réfléchit désormais aux différentes associations, notamment à l’arrière.