L’heure des choix à sonner pour les Bulls. Le départ de Jimmy Butler a provoqué l’arrivée de deux autres joueurs et désormais, la formation compte six meneurs de jeu !
Michael Carter-Williams ne sera pas protégé pour la free agency, et on peut donc en conclure qu’il ne sera plus présent la saison prochaine. En revanche, les Bulls ont protégé Joffrey Lauvergne, Cristiano Felicio et Nikola Mirotic. Une décision qui leur permet de s’aligner sur les offres extérieures.
D’après les informations du Chicago Tribune, la franchise souhaiteraient surtout conserver Cristiano Felicio et Nikola Mirotic (très bon en fin de saison). Mais rien ne presse, et les Bulls préfèrent voir si les deux joueurs intéressent d’autres franchises. Les garder oui, mais pas en cassant sa tirelire forcément…
Pour Joffrey Lauvergne, son passage à Chicago fut plutôt intéressant avec 4.5 points et 3.4 rebonds de moyenne en 12 minutes. Mais est-ce suffisant pour intéresser d’autres franchises ? Quoi qu’il en soit, cette qualifying offer lui permettra de toucher plus de deux millions de dollars la saison prochaine, et de rester sous contrat avec les Bulls.