NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP : le choix de Basket USA

Après un suspense tout sauf insoutenable, la NBA va enfin remettre ce soir ses NBA Awards 2017, et ce sera au coeur d’une grande cérémonie diffusée en direct, à partir de 3h00 du matin. Plus de deux mois après la fin de la saison régulière, le soufflé est retombé mais on connaîtra enfin le nom du MVP. Trois hommes sont encore en lice pour cette récompense : Russell Westbrook, James Harden et Kawhi Leonard.

On pouvait s’attendre à davantage de suspense entre Russell Westbrook et James Harden, mais le meneur du Thunder a sans doute creusé l’écart en toute fin de saison en battant le vieux record d’Oscar Robertson avec 42 triple double sur la saison et en finissant la saison en triple double de moyenne. Une performance qu’on pensait impossible, et c’est sans doute ce qui a convaincu les votants. À Basket USA, onze des quatorze membres de la réaction l’ont choisi comme MVP. Juste pour le plaisir, rappelons sa ligne de stats : 31.6 points, 10.7 rebonds et 10.4 passes par match. Qu’on aime ou pas le joueur, ce sont des chiffres venus d’une autre planète, et son importance sur le jeu de son équipe ne fait aucun doute.

À la deuxième place, James Harden. Comme en 2015, la star des Rockets s’incline face à un extra-terrestre. Il n’en demeure pas moins qu’il a réalisé une saison de folie avec, lui aussi, des stats dignes d’un Oscar Robertson : 29.1 points, 11.2 passes et 8.1 rebonds de moyenne. Ses Rockets ont terminé avec le 3e bilan de la NBA, et ils ont sorti le Thunder au premier tour des playoffs. Mais voilà, la presse récompense le meilleur joueur de la saison régulière, et les médias votent avant les playoffs… Ce qui est certain, c’est que James Harden fait désormais l’unanimité dans son rôle de « meneur de jeu ».

Sur la dernière marche du podium, le meilleur « two-way player » de la NBA : Kawhi Leonard. Double meilleur défenseur en titre, il a encore franchi un cap cette saison en attaque, et il s’est définitivement imposé comme le leader des Spurs des deux côtés du terrain. En playoffs, il a carrément atteint des sommets d’efficacité, améliorant toutes ses stats pour tourner à 27.7 points, 7.8 rebonds, 4.6 passes de moyenne avec des pourcentages de réussite exemplaires : 53% aux tirs, dont 46% à 3-points et 93% aux lancers-francs. Mais voilà, sa cheville n’a pas résisté à de multiples torsions, et c’est du bord du terrain qu’il a assisté au « coup de balai » des Warriors sur ses Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *