Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler et Tom Thibodeau, les retrouvailles

Puisque dans l’ordre de sélection, cette draft a finalement réservé peu de surprises, c’est l’échange entre Minnesota et Chicago qui a marqué les esprits. Alors qu’on l’attendait à Cleveland ou Boston, voire rester à Chicago, Jimmy Butler a pris la direction de Minnesota où il retrouvera Tom Thibodeau, son premier entraîneur.

Un coup énorme de la part des Wolves qui récupèrent le maillon manquant, un ailier défenseur, en lâchant un choix de draft, un joueur convalescent et un meneur rookie décevant. Un coup de maître pour Tom Thibodeau qui possède aussi la casquette de président de la franchise.

Luol Deng comme mentor

« C’est compliqué » reconnaît l’ancien coach des Bulls. « Je sais combien Jimmy est un bon joueur, mais on savait aussi que Zach, comme joueur, est incroyable, et on avait le sentiment de perdre beaucoup. Pour que le deal soit juste, on savait qu’on devait recevoir d’autres pièces en retour. On a le sentiment qu’ils ont reçu de bons jeunes joueurs, et un bon choix de draft. »

L’occasion de se rappeler de sa rencontre avec Jimmy Butler. C’était en 2011.

« Je me souviens de la première fois où j’ai eu l’opportunité de l’entraîner lors de l’année du lockout. J’avais eu l’opportunité de l’entraîner 3 ou 4 jours avant qu’on entre dans le lockout. Pour un rookie, c’était compliqué. Pas de summer league. Pas d’entraînement pendant l’été et à l’automne. Lorsque la saison a débuté, c’était un calendrier réduit, et on n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner. Mais je me souviendrai toujours de lui et Luol Deng s’entraînant toute la nuit. Je les voyais de mon bureau, et ils s’entraînaient ensemble. À cette époque, il était un peu timide, et Luol montait me dire qu’il était bon et devait jouer. C’était son avocat. »

Premier test ? Face à Carmelo Anthony

Alors 30e choix de la draft, Jimmy Butler n’a rien du « steal » qu’il deviendra, et Tom Thibodeau le lance pourtant dans le grand bain.

« Je le regardais bosser et sa première véritable opportunité de jouer, c’était au Madison Square Garden contre Carmelo. Un rookie qui ne savait pas ce qui l’attendait. On avait des blessés, et il a super bien joué. Ça m’en avait dit long sur lui, puis chaque année, il a simplement fait des progrès majeurs. »

L’objectif maintenant, c’est d’aider les Wolves à faire « des progrès majeurs », et il peut être l’homme de la situation aux côtés d’Andrew Wiggins, Ricky Rubio et Karl-Anthony Towns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *