NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Krzyzewski veut que la NBA puisse à nouveau drafter des lycéens

Comme tous les coachs NCAA, Mike Krzyzewski a dû s’adapter à la mode du « one-and-done ». La NBA force ainsi les jeunes basketteurs à attendre leurs 19 ans avant d’intégrer la ligue mais cette règle frustre finalement tout le monde.

Les joueurs qui doivent passer par la case universitaire où ils ont l’impression de perdre leur temps mais également les universités, qui voient arriver des jeunes basketteurs qui n’ont clairement pas envie d’être là et qui n’intègrent jamais vraiment le projet sportif de la fac. Coach K espère donc que la NBA va modifier ce point de règlement.

« Les gens disent que nous avons changé notre philosophie de recrutement mais ce n’est pas le cas », a-t-il commenté à la radio. « Nous avons toujours recruté de très bons joueurs qui sont de bons étudiants et de bons gamins. Désormais, cela crée des one-and-dones. Elton Brand était un two-and-done. Beaucoup de gars d’il y a 10 ou 20 ans seraient des one-and-dones à l’heure actuelle. Voilà qui nous attirons. Nous n’allons pas arrêter de les recruter mais ça ne veut pas dire que nous avons changé notre philosophie. Le monde du basket a changé et nous nous adaptons à ces changements ».

Mike Krzyzewski espère donc qu’Adam Silver reviendra sur cette loi.

« Dans le baseball, au théâtre, dans la musique… Si vous avez 16 ans et que vous êtes très bon, vous suivez un chemin différent. Je pense que ça devrait être la même chose pour les lycéens. S’ils ne vont pas en NBA et qu’ils vont à l’université, alors ils devraient y avoir une période de deux ans, pour légitimer le fait d’aller à la fac et de recevoir une éducation. Pour ne pas simplement utiliser le système universitaire comme un centre d’entraînement ».

Pour Coach K, la NBA doit ainsi d’ailleurs s’inspirer du modèle du baseball, où les joueurs peuvent intégrer la MLB dès leur sortie du lycée ou après trois ans en université. Mais également où chaque équipe a une franchise affiliée dans une ligue mineure afin de développer ses jeunes joueurs avec son propre encadrement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *