Il fallait s’y attendre… Après avoir publié sur Basket USA la réaction d’un dirigeant de Memphis qui révélait que sa franchise n’était pas intéressée par Mickaël Gelabale, un proche du joueur nous a contactés pour donner sa version des faits.
Bienvenue dans les coulisses de la NBA…
« Mickaël est sous contrat avec l’Asvel. Mais… il a signé à un moment où le marché n’était pas très bon, et c’était un bon contrat sur le moment. On était en juillet. C’était le moment où en NBA, on ne parlait que de LeBron James et des gros free agents. »
« Aujourd’hui, des équipes NBA sont encore intéressés par Mickaël. Quatre équipes exactement. Memphis, quoi qu’ils disent, l’aime beaucoup. Toutes les équipes intéressées pensent à lui pour l’année prochaine. A chaque fois, la raison de leur intérêt est le fait que Mickaël est un bon défenseur et quelqu’un d’efficace en attaque. C’est quelqu’un qui joue juste et qui fait peu d’erreurs. »
« Mickaël a sa place en NBA. Il a envie d’y rejouer. Ses blessures sont derrière lui. Il a un an pour convaincre les scouts que sa place est en NBA. Deux des quatre franchises ont prévu de le suivre de près cette année. »