Après le court passage de Boban Marjanovic, les Spurs vont-ils réactiver leur filière serbe ? Cela en prend le chemin car Nikola Milutinov et Nemanja Dangubic, deux joueurs récupérés à la draft par San Antonio ces dernières années, doivent se rendre dans le Texas pour un essai.
Milutinov avait été drafté à la surprise générale en 2015, à la 26e position. Après des premières gammes au Partizan Belgrade, le pivot de 22 ans avait gagné l’Olympiakos où il a joué ces deux dernières années. Peu utilisé, il a tourné à 5 points et 3.5 rebonds par match.
Si les Spurs ne parviennent pas garder tous leurs intérieurs cet été (Dewayne Dedmon, David Lee et Pau Gasol), ils pourraient mettre la main sur le Serbe dès maintenant car son contrat prévoit une clause de sortie d’un million de dollars. Si non, Nikola Milutinov ira au bout de sa dernière année de contrat en Grèce et deviendra free agent en 2018.
Nemanja Dangubic, arrière serbe de 24 ans, avait lui été drafté en 2014 à la 54e place par les Sixers. Les droits du joueur avaient ensuite été transférés aux Spurs. Selon Eurohoops, il y a des chances qu’il reste une année supplémentaire à l’Étoile rouge de Belgrade, où il joue depuis trois ans avec des statistiques similaires à celles de son compatriote.
Leur arrivée éventuelle aux Spurs pourrait avoir un impact quant à leur sélection pour le prochain Euro.