La série avait bien un pris tournant physique depuis le Game 4. Ce constat s’est confirmé dans la rencontre de cette nuit, qui a donné lieu à une scène musclée impliquant plusieurs joueurs.
Nous sommes en fin de second quart-temps. Le match est en train de basculer en faveur des Warriors, auteurs d’un gros run. Cleveland ne parvient plus à mettre un panier alors que Kyrie Irving part à l’aventure sur un drive main gauche. Raté.
David West, qui vient de mettre une petite manchette à J.R. Smith au passage, arrache le rebond mais Kyrie Irving, comme il l’a fait souvent durant cette finale, agrippe la balle. Les deux hommes font une valse ensemble et l’intérieur des Warriors fait voler son adversaire. C’est là que Tristan Thompson intervient, puis J.R. Smith arrive en seconde lame.
Les deux intérieurs se retrouvent face contre face à s’injurier tandis que LeBron James et Andre Iguodala rappliquent pour séparer les deux hommes. De cette séquence musclée et gros bazar collectif, sans doute le moment le plus tendu de cette finale, il en ressort trois fautes techniques : pour David West, Tristan Thompson et J.R. Smith. L’ancien Pacer s’en sort bien puisqu’il aurait pu récolter deux fautes techniques et être expulsé sur l’action.
https://www.dailymotion.com/video/x5q8kv4