Auteur d’une bonne prestation en finale avec 6.3 points et 2.5 rebonds de moyenne en 16 minutes par match, Richard Jefferson est sorti de sa courte retraite après le titre de l’été dernier pour revivre ces moments.
Pas question pour lui de repartir pour une saison si elle n’est pas conclue par une nouvelle bague.
« Peu importe qu’on perde ce soir (lors du Game 4) ou dans le Game 7, si on ne gagne pas le titre, alors la saison sera un échec. C’est comme ça et c’est pareil pour les autres », explique-t-il à ESPN. « C’est probablement la même chose pour 3 ou 4 équipes chaque saison. Si elles ne gagnent pas le titre, alors c’est un échec. Personne ne sera surpris si c’est Cleveland qui gagne, ou si c’est San Antonio. »
Avant la quatrième manche, l’ailier avait balayé l’idée de vouloir empêcher Golden State de terminer les playoffs avec un bilan immaculé.
« Notre objectif n’est pas d’essayer d’arrêter l’équipe qui a battu le record de victoires en saison régulière de Michael Jordan, ou celle qui est invaincue en playoffs. Aucune de ces trucs ne compte. Notre unique objectif, c’est nous. On essaie d’être meilleur, de gagner le titre. Si votre motivation, c’est les autres alors vous allez probablement faire de mauvaises choses. »