Symbole du père intelligent et discret dans la réussite de son fils Klay, Mychal Thompson est un ancien Laker de l’époque Showtime, sacré à deux reprises avec Magic Johnson en 1987 et 1988. Comme d’autres anciennes gloires, il pourrait vouloir l’ouvrir à tort et à travers.
Mais il ne multiplie pas les déclarations tapageuses, comme un certain LaVar Ball, dont le fils n’a, pour le moment, rien prouvé en NBA.
« J’adore sa sincérité et sa vanité. C’est amusant », explique Muchal Thompson en évoquant LaVar à l’OCR, avant d’ajouter : « La seule chose que je lui conseille, c’est d’éviter les critiques sur les coéquipiers de Lonzo. Ne fais pas ça. C’est une impasse. »
Le père le plus médiatique du monde universitaire s’est fait remarquer en pointant du doigt les coéquipiers des Bruins de Lonzo, notamment les joueurs blancs. Ou en repoussant les conseils de Kobe Bryant…
Mychal Thompson, lui, a toujours été dans l’ombre de son fils depuis que Klay est en NBA, et surtout champion NBA en 2015.
« Je lui donne des conseils, mais je ne dépasse pas mes fonctions. Klay est intelligent, il sait ce qu’il fait. Il a des excellents coaches pour l’aider, et je n’ai pas besoin de m’imposer, d’être un père médiatique. »
Sur le plan du jeu, que pense-t-il de Lonzo, qui vient d’effectuer son essai avec les Lakers ?
« C’est Jason Kidd 2.0 » lâche-t-il. « Ses coéquipiers vont adorer jouer avec lui. Lonzo voit l’évolution du jeu avant même ses coéquipiers, comme Magic Johnson et Jason Kidd. »