Le workout à huis clos de Lonzo Ball était très attendu et pour l’instant, difficile de savoir ce que les Lakers en ont conclu.
En effet, peu d’informations circulent si ce n’est qu’une grande partie des tests a été centrée sur le shoot, puisque Lonzo Ball possède un geste peu académique, qui part de très bas. Même le joueur n’a pas été très loquace dans les huit minutes qu’il a accordées à la presse. Il a répondu avec des phrases courtes, parfois même une seule a suffi.
« Bien sûr que j’aimerais être choisi en 2e position. Je veux rester chez moi » a-t-il d’abord répondu.
Seul sujet sur lequel il s’est attardé : son père.
« Les Lakers m’ont dit qu’ils l’adoraient, c’est tout », avance-t-il à ESPN. « Pour son comportement, on disait aussi que cela allait peser sur moi au lycée, puis à l’université. Je ne pense pas que cela m’affecte. Chacun à son opinion. Je sais qui je suis et les gens qui me connaissent aussi. C’est tout ce qui compte. »
Le meneur de UCLA a donc manié les poncifs, estimant qu’il adorerait jouer avec les Lakers, qu’il n’est jamais impressionné par quoi que ce soit quand il joue au basket, ou qu’il pensait être le meilleur joueur de la draft.
« Ils ont besoin d’un leader et d’un meneur de jeu. Je pense pouvoir combler ce manque. S’ils me sélectionnent, ils veulent que je sois un leader et que je donne beaucoup de rythme. Tous les sujets évoqués étaient très positifs, et ça colle plutôt à mon jeu. »
https://www.dailymotion.com/video/x5pns4k_a-quoi-doit-on-s-attendre-le-soir-de-la-draft_sport