Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson, de « Splash Brother » à « Stopper »

Devenu All-Star grâce à ses qualités de shooteur, Klay Thompson est fâché avec son tir pendant ces playoffs. Le « Splash Brother » reste sur un match à 3 sur 16 aux tirs, mais son impact est à chercher de l’autre côté du terrain : en défense. Face à lui, en un-contre-un, les Cavaliers n’ont inscrit qu’un tir sur 12 tentatives ! C’était ce shoot acrobatique et chanceux de Kyrie Irving. Tout le reste s’est soldé par des échecs, et c’est ce que retient le Warrior.

« Dans le match, je joue les possessions les unes après les autres, et je n’ai pris conscience de ce chiffre qu’après le match » a-t-il répondu en conférence de presse. « J’étais satisfait de ma performance de ce côté du terrain, concentré en défense. Peu importe sur qui je défends, j’essaie de leur compliquer la tâche et d’éviter qu’ils trouvent de bonnes positions. »

« L’an passé, c’était une guerre à chaque match… Là, on est à 13-0 »

Mais quand on est un shooteur réputé, forcément, on aimerait en mettre quelques-uns…

« Bien sûr, je pourrais bien mieux shooter, et j’espère en mettre quelques-uns supplémentaires dimanche, au lieu de gagner de 20 ou 30 points » ironise-t-il. « Si on produit le même effort en défense, on sera vraiment difficile à battre. On sait qu’ils joueront mieux dimanche, et c’est certain qu’ils ne perdront pas autant de ballons. Ils vont aussi mieux shooter. Mais je pense que si on continue de défendre comme ça, on s’en sortira avec une victoire. »

Sur le plan offensif, Klay Thompson est le joueur le plus impacté par l’arrivée de Kevin Durant. Il le reconnaît mais là encore, l’essentiel est ailleurs…

« Ce n’est absolument pas important » assure-t-il. « Si je marque six points, qu’on gagne quatre matches et qu’on est champions NBA, je peux le faire tous les ans. Je ne suis pas là pour faire des stats. Je ne suis pas là pour faire des stats qui claquent. Au final, si tu gagnes le dernier match de la saison, tu as réalisé une grande saison, et c’est notre but. L’an passé, les playoffs, c’était une guerre à chaque match. Cette année, on est à 13-0 et on joue à un niveau très élevé. On a encore beaucoup de chemin à faire, mais on ne pouvait pas rêver meilleur départ. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *