Sans faire beaucoup de bruit (comment en faire dans un tel effectif ?), Ian Clark a réalisé la meilleure saison de sa carrière.
À 26 ans, l’arrière des Warriors a compilé 6.8 points en 15 minutes, soit ses deux records en carrière. En playoffs, ce fut encore plus intéressant avec 7.5 points à 52% de réussite et 40 %à 3-pts, avec le même temps de jeu.
« J’ai plus confiance en moi, j’ai plus d’opportunités », explique-t-il dans un podcast. « J’ai appris à distinguer ce que je sais faire, de ce que je ne sais pas faire. Avec Stephen Curry, Klay Thompson ou Kevin Durant, il y a des joueurs pour marquer, donc mon travail est en défense, avoir de l’impact. »
Aura-t-il autant de temps de jeu en Finals ? Durant les playoffs, où les Warriors ont écrasé l’Ouest avec 12 victoires et aucune défaite, il a dépassé les 15 minutes à 7 reprises.
« Ne pas avoir perdu un match n’a pas une grande importance, on a surtout joué à un niveau très élevé. Après, ce ne fut pas facile pour autant. Cela reste des matches de playoffs, les équipes sont là pour une raison. Cette finale va être très plaisante. »