Après son duel face à son mentor Gregg Popovich en finale de conférence Ouest, Mike Brown va retrouver un autre visage connu en Finals. Le coach des Warriors par intérim est moins proche de Tyronn Lue mais les deux hommes se respectent.
Et l’entraîneur des Cavaliers a révélé qu’il avait une longue dette envers son homologue…
« Je lui dois 100 dollars depuis que je suis rookie », explique ainsi Tyronn Lue. « J’ai essayé de le payer mais il n’a jamais voulu prendre l’argent, pour toujours me dire que je le lui dois. Il était avec les Spurs [en fait avec les Wizards] et j’étais chez les Lakers. Nous avons fait un petit concours de tirs, j’ai perdu et il n’a pas voulu prendre mon argent. Depuis 19 ans, il me dit donc : ‘Tu me dois 100 dollars’. Il n’a pas pris l’argent mais j’ai toujours été proche de Mike. Je l’apprécie beaucoup. J’ai pu entraîner son fils au camp Impact de Las Vegas l’été dernier. C’est un bon gars. Je l’apprécie et je le respecte beaucoup ».
Ce qui n’empêche pas Mike Brown de rappeler à Tyronn Lue sa dette.
« À chaque fois que je le vois, il me dit : ‘Tu me dois 100 dollars’. J’essaie de le payer mais il ne veut pas accepter mon argent », conclut Tyronn Lue en souriant.