NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans : Alvin Gentry espère enfin bosser dans des conditions normales

Encore limités par les blessures en début de saison, puis trop courts après l’arrivée de DeMarcus Cousins, les Pelicans ont raté les playoffs pour la deuxième année consécutive.

À l’orée de sa troisième campagne à la Nouvelle Orléans, Alvin Gentry espère plus que tout au monde qu’il pourra compter sur un effectif au complet pour le camp d’entraînement de septembre prochain. 

« Ce qu’il faut faire durant le camp d’entraînement, c’est établir le type d’équipe qu’on va être, le type de défense qu’on va jouer, le type d’attaques qu’on va jouer », énonce le coach sur le site des Pelicans. « La seule manière de le faire, c’est par la répétition. Et c’est durant le camp d’entraînement qu’on peut vraiment le faire. On a deux entraînements par jour et on peut vraiment répéter les systèmes. Ensuite, en présaison, on peut faire des expériences et essayer plusieurs combinaisons de joueurs. C’est extrêmement important d’avoir ces deux ou trois semaines avant le début de la saison régulière. »

Le problème, c’est que coach Gentry n’a pas pu le faire ces deux dernières années…

« Je n’ai pas eu ça depuis que je suis arrivé ici. Et c’est probablement le plus frustrant ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de coacher l’équipe que l’on a jouée quand j’étais avec Golden State [durant les playoffs 2015]. Pas un seul jour ! L’équipe n’a jamais été au complet, c’est très frustrant ! Un des joueurs fondamentaux de cette équipe, et que je n’ai pas encore pu coacher, c’est Quincy Pondexter. Il apporte beaucoup au collectif, et il peut shooter. On a joué avec des arrières différents mais on n’a jamais pu établir notre identité. Idem avec Jrue qui a connu une blessure puis la situation avec sa femme. »

Pas de gros espoirs avec la draft

Blessé depuis la fin des playoffs 2015, Quincy Pondexter a connu deux saisons blanches à cause de problèmes récurrents au genou. Et il est le symbole, malgré lui, de cet effectif toujours boiteux des Pelicans ces dernières années. Sur une note plus positive, Alvin Gentry s’est également penché sur la prochaine draft.

Sans folie des grandeurs néanmoins sachant que NOLA choisira en 40e choix après avoir cédé son premier tour aux Kings…

« Je pense qu’il y a beaucoup de bons joueurs dans cette draft mais il ne faut pas être naïf en croyant qu’on va trouver un gars à la 40e place qui sera un vrai facteur pour notre équipe l’an prochain. Maintenant, on peut avoir de la chance. On a bien étudié la situation pour préparer ça. Dans l’histoire, c’est rare qu’un joueur choisi en 40e position devienne un énorme plus dans une équipe. On va essayer de trouver la perle rare, mais il faut rester réaliste. »

Avec le duo DeMarcus Cousins – Anthony Davis bien préparé et bien entouré, les Pelicans devraient prétendre à un strapontin en playoffs. Le dossier le plus chaud cet été reste celui de Jrue Holiday, le meneur étant free agent non protégé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *