NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De’Aaron Fox : « Si j’atteins le niveau de John Wall, je serai très satisfait »

Battu par les futurs champions de North Carolina, De’Aaron Fox n’a pas terminé sa saison à Kentucky comme il l’espérait. Mais le meneur supersonique des Wildcats est déjà impatient de passer à l’étage supérieur avec la draft qui approche à grands pas. 

Emu aux larmes après son élimination de la March Madness, il ne conserve que des bons souvenirs de son expérience à Lexington.

« Simplement l’opportunité de jouer pour Kentucky. Les fans sont toujours derrière nous, et il y a une réelle fraternité avec les joueurs », explique-t-il sur le site de la NBPA. « J’ai vu Devin [Booker à la loterie] et on a pu parler. C’est super d’avoir cette relation avec les anciens. Ils reviennent chaque été, comme l’an passé avec Karl [Towns]. Jamal [Murray] et Devin sont arrivés en même temps. Tyler [Ulis] et Alex [Poythress] aussi. Tayshaun Prince était là avant Cal mais il est toujours là aussi. Et il nous parle comme s’il nous connaissait depuis dix ans. C’est une fraternité. »

Et pour cause, D’Aaron Fox a déjà tissé un lien fort avec John Wall.

« John m’a aidé. Il a commencé à me parler quand j’étais au lycée, pour évoquer coach Cal. Car il a attend énormément de ses meneurs, donc je savais à quoi m’attendre quand je suis arrivé. En fin de compte, John avait raison, coach sait de quoi il parle. On ne peut pas trop le critiquer avec son bilan de victoires. Quand il te dit quelque chose, il a très souvent raison et il faut donc suivre ses conseils. Et tout ira bien. »

L’inévitable comparaison avec John Wall

Comparé au All Star des Wizards, De’Aaron Fox sait qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir arriver à un tel niveau d’excellence.

« Tout le monde me compare à lui sur cet aspect. On a tous les deux de grosses capacités athlétiques et beaucoup de vitesse. Mais ça lui a pris quelques années pour se développer et en arriver là où il en est maintenant. Durant ces playoffs, il a été un des meilleurs arrières. Si j’arrive à ce niveau-là, je serai très satisfait. J’ai envie de faire encore mieux que lui, mais ça va prendre du temps et beaucoup de travail. »

Projeté dans le Top 5 de la Draft, De’Aaron Fox ne devrait pas attendre longtemps pour entendre son nom annoncé par Adam Silver. Le gamin de La Nouvelle-Orléans a du talent plein les mains et il s’inspire de ce qui se fait de mieux en NBA.

« J’essaie de regarder beaucoup de bons arrières. J’aime Russell [Westbrook] et comment il joue dur. Kyle Lowry également. Chris Paul, comment il maîtrise la balle. Je ne shooterai probablement jamais comme Steph mais je regarde aussi son jeu [rires]. J’essaie de m’inspirer des meilleurs pour améliorer mon jeu. »

Si son tir extérieur doit encore progresser, De’Aaron Fox peut avoir un impact immédiat en NBA par sa capacité de percussion et sa vista à la passe. À Phoenix aux côtés de Devin Booker, ce serait par exemple assez stimulant, et l’intéressé se voit effectivement dans le Top 5 de cette Draft.

« J’ai le sentiment d’être le meilleur joueur de cette draft » conclut-il. « Après avoir vu la « lottery », je ne me vois pas en dehors du Top 5, et si je suis bon dans les workouts, je pourrais même grimper de quelques places. »

Au point d’être numéro 1 de la draft comme John Wall ? Ce sera compliqué…

https://www.youtube.com/watch?v=ELYgfApnnHk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *