NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.25Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Kyrie Irving est un gamin unique »

Après le Game 4 contre les Raptors, LeBron James avait déjà adoubé Kyrie Irving, rappelant qu’il était un énorme joueur de un-contre-un et surtout, un talent de 25 ans seulement, donc futur leader des Cavaliers.

L’ailier ne croyait pas si bien dire puisque le meneur a porté son équipe lors de la 4e manche face aux Celtics avec 42 points. Comme lors du Game 7 des Finals 2016, Kyrie Irving confirme qu’il peut déjà être le leader, par séquences, des champions en titre.

« Il n’a pas été difficile de comprendre quand mon temps viendrait », explique-t-il à Yahoo! Sports. « Il est plus difficile de ne pas y penser, car je continue de vieillir, et je joue avec un joueur incroyable comme LeBron. Il faut mettre les objectifs individuels de côté dans cette équipe car rien n’est pas promis. »

Peut-être que l’analogie avec Kobe Bryant au début des années 2000 est la plus juste. Si LeBron James est dominant, comme Shaquille O’Neal, Kyrie Irving n’est pas qu’un simple lieutenant, qui prend quelques shoots quand il est ouvert. À l’instar du « Black Mamba », le meneur est clutch et peut également prendre feu, donc les commandes de son équipe.

« Ce gamin est unique », continue d’affirmer le quadruple MVP, en conférence de presse. « Il attend une chance de fleurir. Il est taillé pour ces rencontres. Il n’avait jamais eu l’occasion d’en jouer pendant ses premières saisons mais avec mon retour, l’arrivée de Kevin Love et les transferts de J.R. Smith, Timofey Mozgov et Iman Shumpert, cela lui a offert de l’expérience. »

Comme un Kobe Bryant, capable de prendre le Game 4 des Finals 2000 contre Indiana en main alors que Shaquille O’Neal est sur le banc, expulsé après avoir pris six fautes.

« Il était déjà taillé pour ça. Son jeu est adapté pour tout ça. Je suis heureux de voir que je peux être bloqué, assis, à cause de mes quatre fautes et l’observer dominer comme ça. Il est né pour ces moments », résume le King.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *