NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Canada : les réactions de Batum, Collet, Diaw, Mahinmi et Traoré

La qualification. C’est ce qu’il faut retenir de la petite victoire de la France face au Canada.

Voici les réactions des Bleus, et de leur entraîneur. La news sera mise à jour au fur et à mesure de leur passage en conférence de presse.

Nicolas Batum

J’ai essayé de prendre le match un peu à mon compte. Je sentais que Boris était un peu fatigué par rapport aux deux premiers jours, donc je savais qu’aujourd’hui c’était à moi d’augmenter mon niveau de jeu. C’est vrai que c’est le début de tournoi idéal, même si aujourd’hui ça n’a pas été parfait, on a fini par gagner et c’était l’essentiel. Ils jouaient leur vie ce soir, ils savaient que si ils perdaient, ils étaient éliminés, donc ce n’était pas évident ce soir. Maintenant, il faut gagner les deux prochains matches pour finir premiers du groupe.

Ian Mahinmi

On est dans un championnat du monde, il y a des matches à répétition et il y en aura des matches comme ça où on n’est pas forcément bien dans le match. Mais il faut qu’on garde à l’esprit qu’il faut rester dedans 40 minutes et qu’il ne faut rien lâcher et qu’on garde notre défense, comme aujourd’hui où on a été très consistant en défense tout au long du match. Les victoires comme ça, on les prend. On est à 3-0, c’est bien. C’est vrai qu’on a manqué d’agressivité en attaque au début du match, c’était évident et on est monté en régime. Surtout Nicolas à qui on peut dire un grand merci parce qu’il nous a portés offensivement.

Vincent Collet

Être qualifié, c’est vraiment la bonne nouvelle du jour, même si ça a été très dur à arracher. Je me satisfais volontiers de cette victoire. On a eu un match très compliqué, à la fois parce qu’on n’était pas tout à fait réveillé au départ et aussi parce que les Canadiens jouaient leur survie et qu’ils ont fait un grand match. Je crois qu’on est une équipe qui leur convient bien, donc ils se sont sublimés. Ce qui me fait plaisir, c’est d’être allé le chercher à la fin, d’avoir eu du caractère alors qu’on n’avait pas été bons tout au long de la partie, avoir su trouver les ressources et l’intelligence pour arracher cette victoire. On ne peut pas se permettre, nous, jeune équipe qui se cherchait beaucoup il y a encore une dizaine de jours, de choisir des matches. On avait fait un entraînement plutôt correct hier soir, il n’y a pas de raison que l’on arrive le lendemain un peu tranquille. Et nous quand on est un peu tranquille, on ne fait peur à personne. Il faut vraiment qu’on soit à fond, comme je le dis depuis le début. On l’a encore vérifié aujourd’hui.

Ali Traoré

C’est bien de voir qu’on peut gagner des matches dans un contexte difficile en montrant qu’on avait un caractère très fort. On a quand même montré qu’on avait du cœur et c’est rassurant pour la suite. Quand je suis rentré dans le quatrième quart-temps, je me suis dis que c’était peut-être le moment d’arrêter de trop penser parce que je suis un joueur d’instinct et je pensais beaucoup trop jusqu’ici.

Boris Diaw

J’essaie d’apporter du mieux possible et quand je vois que je ne mets pas un tir, j’essaie d’apporter autrement et de faire autre chose sur le terrain. Le shoot à trois-points, c’est marrant, parce que de tous ceux que j’ai pris depuis le début, c’est vraiment celui que je ne voyais pas du tout rentrer. Comme quoi c’est bizarre. Florent a su apporter son aura, tout ce qu’il fait depuis le début, on le connaît et tout le monde depuis le début de la préparation essaie de se calquer sur sa pression défensive et son intensité. On essaie un peu tous de jouer comme lui en défense.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *