Même s’il est du Maryland, c’est à Seattle, sur le campus de l’université de Washington, que Markelle Fultz est devenu une star de la NCAA. C’est là-bas qu’il a croisé et tissé des liens avec Isaiah Thomas, lui aussi sorti de cette fac.
Avec le premier choix de la Draft, Boston pourrait les réunir sur un parquet NBA, et les deux joueurs se sont déjà appelés…
« Il est très enthousiaste » raconte le meneur des Celtics. « Ce que je veux dire, c’est qu’il ne sait évidemment pas où il jouera mais cette possibilité l’enthousiasme. »
Cette « possibilité », c’est tout simplement de jouer ensemble, et Markelle Fultz s’est renseigné sur les Celtics.
« Il m’a posé des questions et j’y ai répondu » confirme Isaiah Thomas. « C’est un ami. Et s’il est choisi, on trouvera un moyen de jouer ensemble. Si ça ne se fait pas, on verra pour la suite. »
Pour l’instant, les Celtics n’ont pas dévoilé leurs plans mais Markelle Fultz est le grand favori pour être sélectionné en premier. Reste à savoir si Boston s’en servira comme monnaie d’échange pour récupérer une star ou si Brad Stevens compte l’aligner dans son cinq avec Isaiah Thomas. Même si les Celtics ont déjà du monde sur les postes extérieurs.
https://www.dailymotion.com/video/x5mr5pm_que-doit-faire-boston-avec-son-first-pick_sport