Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry, la victoire en souriant

Plus de points, plus de rebonds, plus d’adresse, moins de balles perdues… Après une saison régulière moins flamboyante que les deux dernières années, Stephen Curry réalise de grands playoffs et il assure pourtant qu’il n’a rien changé.

« Je ne pense pas faire quoi que ce soit de différent » assure le double MVP en titre dans les colonnes de The Vertical. « C’est juste que le moment est plus important, que les lumières brillent davantage, et que tout est en place pour que tout se déroule bien, et c’est ce que j’essaie de faire. »

« Je ne veux pas me porter la poisse… »

Auteur de 40 pts, 7 rbds et 3 ints dans la première manche, il a récidivé cette nuit avec 29 pts, 7 rbds et 3 ints, tout en distribuant 7 des 39 passes de sa formation. Preuve qu’il est en grande forme, on retrouve ses changements de rythme et ses grands numéros de dribbles qui ridiculisent les adversaires. Stephen Curry prend du plaisir, et ça se voit !

« C’est les playoffs, et si on n’est pas enthousiaste, s’il n’y a pas l’adrénaline qui monte, on rate un truc » poursuit-il. « Par chance, je joue bien, avec agressivité et confiance. Les shoots rentrent, et j’essaie d’être concentré sur chaque aspect du match. J’espère en dire autant même si mes shoots ne rentrent pas. J’essaie de faire en sorte d’être utile à l’équipe en faisant des petites choses ici ou là des deux côtés du terrain. De la confiance, de l’agressivité avec du rythme. »

C’est juste une situation diamétralement à l’an passé où il se battait contre des entorses à la cheville, puis au genou. Des blessures qui lui avaient enlevé toute envie de sourire, et ses performances s’en étaient ressenties.

« Je ne veux pas me porter la poisse mais l’absence de blessures permet de ne rien rater » conclut-il. « Lorsqu’on considère l’ensemble, trouver son rythme rapidement, jouer chaque soir et faire gagner son équipe, ça a évidemment un effet boule de neige ».

Vu la prestation de cette nuit face aux Spurs, on pourrait même parler d’avalanche.

Stats en playoffs : 28.6 pts, 5.8 pds, 5.6 rbds, 48.9% aux tirs, 43.7% à 3-points, 90% aux lancers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *