Alvin Gentry et Dell Demps étaient menacés à La Nouvelle-Orléans. Après une saison décevante, le coach et le GM des Pelicans risquaient ainsi de prendre la porte mais selon The Advocate, la franchise a décidé de les conserver.
Les deux hommes ont ainsi travaillé ensemble au Draft Combine et Alvin Gentry représentera même l’équipe demain, lors de la lottery. Un signe que la franchise continue de miser sur les deux hommes, même si les résultats ne sont pas flamboyants. À la tête de la gestion sportive depuis 2010, Dell Demps a du mal à faire décoller le club depuis le départ de Chris Paul.
Quant à Alvin Gentry, il n’a pas réussi à faire passer le cap espéré au groupe depuis deux ans. Ancien bras droit de Mike D’Antoni à Phoenix puis de Steve Kerr à Golden State, il n’a pas atteint les playoffs en deux campagnes chez les Pelicans.
Pour autant, La Nouvelle-Orléans a donc décidé de miser sur la stabilité pour tenter de rassurer DeMarcus Cousins. Le club a ainsi fait le pari de faire venir le pivot aux côtés d’Anthony Davis, même si l’ex-King peut tester le marché lors de l’été 2018. Du côté de la franchise, on ne veut donc pas tout chambouler et ainsi prendre le risque de gâcher une nouvelle saison. Dans ce cas, DeMarcus Cousins aurait toutes les chances de s’en aller et son transfert n’aurait servi à rien.