Comme un très grand nombre de franchises NBA, les Pelicans seront des spectateurs avisés du Final Four de l’Euroleague qui se déroulera du 19 au 21 mai à Istanbul. Mais la franchise de La Nouvelle Orléans a pris les devants puisque Eurohoops révèle que Dell Demps est déjà sur place, et qu’il a assisté hier à la rencontre entre le Darussafaka de Davis Blatt et l’Anadolu Efes de Vladimir Persaovic.
Si les coéquipiers d’Adrien Moerman (5 points) se sont imposés 88-85, le GM des Pelicans a dû apprécier la belle sortie de Thomas Heurtel, auteur de 25 points et 7 passes décisives.
Le Français n’a jamais caché qu’il souhaitait tenter sa chance en NBA, à condition d’avoir du temps de jeu…
« Ce que j’ai dit, c’est que si l’on m’offrait cette opportunité, si j’avais des touches sérieuses, j’étudierais bien sûr cette possibilité avec attention » avait-il expliqué en mars sur le site de la LNB. « La NBA, ça reste un rêve de gosse. Mais ça voulait dire, pourquoi pas ? Mais je n’irai pas là-bas pour ne pas jouer. Le minimum, c’est au moins que le plan soit de m’utiliser 10 ou 15 minutes par match. J’écouterai ce qu’on m’offre et je verrai bien. Mais oui, ça reste un rêve de gosse et c’est une expérience que je rêverais encore de connaître. »
En face, l’ancien limougeaud Brad Wanamaker a confirmé qu’il faisait partie des tous meilleurs à son poste, compilant 22 points et 10 passes. Lui aussi pourrait franchir l’Atlantique alors que son expérience aux Etats-Unis se limite à une simple participation aux summer leagues avec les Spurs en 2012.