Si le Draft Combine n’a pas grand intérêt pour les stars de la draft, en revanche, ça reste un très bon baromètre pour les joueurs qui n’ont pas pris d’agent, et qui se laissent une porte ouverte pour revenir en NCAA.
En l’occurrence, Frank Jackson a séduit lors du rassemblement, et il a sans doute obtenu l’assurance d’être sélectionné puisqu’il a décidé de signer avec un agent. Le meneur freshman ne reviendra pas à Duke.
Duke freshman guard Frank Jackson will remain in the 2017 NBA Draft and hire an agent, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 12, 2017
« C’était une bonne journée, et je pense que j’ai bien joué » avait-il expliqué cette semaine. « Notre équipe a bien joué, et j’ai été capable de marquer quelques paniers et de créer pour mes coéquipiers. »
Pour l’expert ESPN, Fran Fraschilla, le Blue Devil a le niveau pour être choisi en fin de premier tour.
« Quand on se souvient de lui au lycée, athlétique, shooteur et scoreur, Frank Jackson sera une bonne affaire en fin de premier tour. C’est ce qu’on recherche en NBA. À Duke, il était dans une situation compliquée, et c’était difficile de dire s’il était bon. S’il maintient son inscription, je pense qu’il sera drafté au premier tour. »
Réponse le 22 juin prochain, mais l’intéressé est enthousiaste : « Ce serait super d’avoir la garantie d’être choisi au premier tour. Tout le monde veut entendre ça. »
Pour l’instant, Frank Jackson s’est d’ailleurs entretenu avec San Antonio, Charlotte, Boston, Chicago, Atlanta, Utah, OKC et New York. Soit majoritairement des franchises qui sélectionneront en deuxième partie de premier tour.
https://www.youtube.com/watch?v=jx0zfvtpX1w