Il n’a pas joué la moindre seconde avec Kentucky mais Hamidou Diallo (1m95, 18 ans) a choisi de tenter sa chance dès cette année en NBA, et vendredi, il a bluffé tout le monde en décrochant la 8e marque de l’histoire du Draft Combine avec une détente mesurée à 1m13.
Lors de son premier saut, Diallo est allé tellement haut que le staff a dû rehausser le poteau qui sert à mesurer la détente…
Cependant, comme l’expliquait Kevin Durant, le basket, ce n’est pas que des tests physiques, et pour l’instant, l’ancien prodige des lycées newyorkais n’a pas brillé par ses qualités techniques et de shoot. Selon un scout NBA, cité par SEC Country, Diallo a « le niveau d’un joueur de D-League », et il ferait mieux de retourner à Kentucky pour devenir « plus costaud » et « travailler son shoot ».
A priori, ce n’est pas ce que l’intéressé a en tête puisqu’il est persuadé de pouvoir être drafté.
« En grandissant, j’ai toujours rêvé de ça, et si une porte s’ouvre, je pense que c’est le bon moment pour le faire pour moi et ma famille. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent de négatif, mais au final, c’est moi qui joue, et c’est moi qui essaie de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. »