La sérénité et les certitudes ne s’accumulent pas autour de la situation de Kristaps Porzingis à New York. Les Knicks ont reçu des coups de téléphone et l’idée d’un transfert a même été commenté par le frère du joueur.
Résultat, un flou partiel règne autour de Porzingis et cela ne peut qu’inquiéter les fans des Knicks. Jeff Hornacek a tenu, néanmoins, à rassurer : le Letton sera bien à New York la saison prochaine.
« Il n’y a aucune doute pour moi qu’il fera partie de l’effectif », aurait lancé le coach des Knicks dans des propos rapportés par ESPN. « On s’attend à ce qu’il soit là et à partir de là, tout ira bien. »
Depuis la fin de saison, l’intérieur n’a établi aucun contact avec sa franchise ni avec son coach, qui lui a pourtant écrit par SMS. Il est parti en Lettonie où il passera une bonne partie de l’intersaison avant de disputer l’Eurobasket.
« Il a décidé de ne pas venir à l’entretien de fin d’année » rappelle Hornacek. « C’était une bonne occasion de discuter avec lui de ce qu’il voit, mais l’été est long. On finira par lui parler, et tout ça sera réglé pour la saison prochaine. »