NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Désormais joueur au Canada, Royce White continue son combat contre la NBA

Drafté en 16e choix de la draft 2012, Royce White n’a jamais réussi à tenir sa place en NBA à cause de son hyperanxiété qui l’empêche notamment de prendre l’avion.

Evoluant actuellement au sein du London Lightning dans la ligue canadienne, où il tourne à plus de 20 points et 10 rebonds de moyenne, il n’en a cependant pas terminé avec son combat pour faire reconnaître l’importance des problèmes psychologiques dans les ligues majeures. 

« Ce n’était pas seulement à cause de l’avion, c’est à cause de la récurrence de certains problèmes », a-t-il récemment expliqué dans Esquire. « Être à plus de 9 000 mètres d’altitude vous donne la sensation que vous n’avez aucun contrôle. Et vous n’en avez vraiment pas. Dans un bus, on peut vérifier la vitesse, l’environnement parce qu’on voit par les fenêtres. On sait ce qui se passe. Dans un avion, il y a ce petit hublot mais on ne voit pas grand-chose. J’ai pris l’avion récemment, je n’ai pas aimé mais ça s’est bien passé. »

Capable d’évoluer au Canada où les déplacements se font généralement en bus, Royce White ne veut pas lâcher l’affaire avec la NBA, justifiant qu’il a perdu des millions de dollars à cause d’un manque de compréhension de la part de la Grande Ligue.

« La NBA était dans une situation très, très difficile. Pas parce que les problèmes de santé mentale sont une discussion difficile à tenir, alors que ça ne l’est pas. Mais parce qu’elle est une entreprise qui traite les humains comme des objets, et ils doivent toujours jongler entre le bien-être humain et le profit. Ce n’est pas compliqué, mais ça dépend du code moral. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *