NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La famille Celtics plus unie que jamais

Quand le buzzer a retenti la nuit dernière à Chicago pour marquer le passage au tour suivant des Celtics, Isaiah Thomas était déjà parti. Déjà parti rejoindre Tacoma le plus vite possible afin d’assister aux obsèques de sa soeur aujourd’hui, avant de reprendre l’avion pour participer au premier match de la demi-finale de conférence face aux Wizards, demain.

« Les obsèques sont bien plus importantes que le Game 1 de demain » insiste bien son entraîneur Bradley Stevens pour ESPN. « C’est compliqué, c’est compliqué, mais ce n’est qu’un match de basket. Il sera prêt à jouer. Et s’il décide que c’est trop pour lui quand il revient, pas de problème. »

Vu que Washington a gagné, les C’s n’ont pas de répit et seul Danny Ainge a accompagné le meneur de jeu, ses coéquipiers ne pouvant pas traverser deux fois le pays à 24h d’un match si important. Mais tous penseront à lui, et tous lui sont reconnaissants d’avoir aidé l’équipe malgré ce terrible coup du destin.

« Je sais que ça a été une semaine difficile, mais on le remercie vraiment d’avoir réussi à jouer au basket malgré tout » explique Gerald Green. « Je ne sais pas comment il fait, mais on est avec lui, et on le sera toujours. C’est notre leader. »

Avery Bradley : « Il voit la vie différemment maintenant »

Une force de caractère qui n’en finit pas d’épater Avery Bradley, présent pour IT comme celui-ci le fut pour lui il y a deux ans et demi, au moment du décès de sa mère.

« Je l’admire, lui et la façon dont il a géré la situation. Beaucoup de gens ont critiqué son choix et dit ce qu’ils pensaient, mais je le respecte énormément (…) Je suis présent pour sa famille, nous le sommes tous, nous prions tous pour lui. Je sais qu’il va continuer à jouer dur pour sa soeur. »

Et ce malgré la fatigue physique et mentale engendrée par cette cérémonie.

« Il va avoir 24 heures chargées » note ainsi Jae Crowder. « Il a montré qu’il pouvait encaisser beaucoup de choses. Nous sommes sa famille, il va être avec sa famille, donc je pense qu’il va réussir à rebondir. On sait qu’il traverse beaucoup de choses, mais il veut qu’on se prépare et c’est ce qu’on va faire. On va se préparer et quand il reviendra, il a dit qu’il serait prêt. »

Prêt à jouer au basket, et à profiter de la vie, tout simplement.

« Je sais que ça va être dur pour Isaiah, mais c’est notre job en tant que coéquipiers, de s’assurer qu’on est là pour lui » assure Avery Bradley. « Un truc que je sais de lui, c’est qu’il est dans l’état d’esprit de jouer pour sa soeur, continuer à jouer comme il sait le faire, prendre du plaisir, apprécier chaque nouvelle journée. Je sais que c’est très important, et qu’il voit la vie différemment maintenant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *