NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall (42 pts) envoie les Wizards en demi-finale de conférence

Pour la troisième fois en quatre ans, les Wizards seront en demi-finale de la conférence Est. Le duo formé par John Wall et Bradley Beal commence à devenir incontournable du côté de Washington. Et pour cause, le premier bat son record en carrière avec 42 points (et 8 passes), tandis que le second a ajouté 31 points.

Dos au mur, les Hawks ont été portés par Paul Millsap (31 points, 10 rebonds, 7 passes) et Dennis Schröder (26 points, 10 passes) mais le reste de l’équipe a manqué à l’appel. Et collectivement, Atlanta a livré sa pire copie de la saison avec 22 balles perdues au total. Une bien triste sortie au premier tour (115-99).

Wall et Beal n’en demandaient pas tant

Comme lors des deux précédents matchs à Atlanta, Dwight Howard est très engagé tôt dans la partie. Une fois n’est pas coutume, il est même adroit aux lancers avec un 3/3. Mais les Wizards prennent le meilleur départ. Markieff Morris tient son duel face à Paul Millsap et donne 7 points d’avance à Washington. Les Hawks reviennent avec un dunk de Dennis Schröder au terme d’une interception mais là encore, les Wizards ont du répondant, notamment avec un énorme dunk de John Wall.

Le duo Wall – Beal assure 17 points en 1e quart, une période entachée par un nouvel accrochage, entre Beal et Bazemore. Morris et Gortat sortent du banc mais n’écopent pas de technique dans l’affaire. La ligue fera probablement son « enquête ». En tout état de cause, Washington mène la danse (30-23). Millsap essaie bien de relancer son équipe, avec José Calderon qui plante à trois points, mais ça ne prend pas vraiment.

Au contraire, les Wizards passent leur troisième série de 7-0 de la soirée pour dépasser la dizaine d’avance. Et ce 7-0 se transforme en 17-4 et l’écart a gonflé à 17 unités ! Les Hawks accumulent les balles perdues (15 dont 5 pour Howard et Bazemore) ; Beal et Wall n’en demandaient pas tant et en sont respectivement à 17 et 20 points à la pause. A domicile, les Hawks sont trop permissifs en défense, avec 65% de réussite pour la troupe de coach Brooks, largement en tête à la mi-temps (65-46). A 2/12 à trois points, Atlanta doit se remettre la tête à l’endroit !

John Wall superstar

Les Wizards ne décélèrent pas en 3e quart. Morris vient conclure une belle action collective d’un panier plus la faute. Les Hawks n’arrivent toujours à arrêter l’attaque bien équilibrée de D.C. Washington surfe encore au-dessus des 60% de réussite, à la fois à 2 et 3 points ! Atlanta réagit bien avec 17 points de suite pour le duo Hardaway – Schröder mais Beal calme tout ça d’un trois points, bien servi par l’inévitable Wall. L’écart reste au-delà de la quinzaine.

Mais Mike Budenholzer change alors son fusil d’épaule en lançant un cinq très petit. Et ça marche ! C’est au tour des Wizards de se casser les dents et perdre des ballons, qui sont rapidement exploités par Schröder et Hardaway. Millsap est là pour la claquette au cas où. De -22, l’écart est réduit à -7 à la fin du 3e quart (89-82). Co-actionnaire du club, Grant Hill apprécie mais il va moins apprécier la suite, avec John Wall qui reprend le contrôle.

Le meneur de D.C. vient haranguer le public car il en est à 33 points, record en carrière, et 3e match d’affilée à 30 points. Schröder se fait bâcher violemment par Wall qui ira scorer derrière, et même s’il ramènera Atlanta à -3, il ne peut que constater les dégâts. Wall porte les Wizards en marquant 11 points d’affilée pour creuser l’ultime écart de la soirée, il finit à 42 points dont 19 dans la dernière période, un vrai tueur ! Avec Beal, ils cumulent 73 points et ils permettent à Washington de finir la série en 6 matchs, en déplacement (115-99). Leur prochain adversaire ? Boston pour une série très ouverte, mais surtout très, très chaude…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *