On le sait : cette année, les trophées récompensant les meilleurs joueurs de la saison régulière ne seront pas décernés pendant les playoffs, mais dans une soirée spéciale fin juin, quelques jours après la Draft.
Cependant, les All-NBA Teams seront annoncées avant cette grande soirée, par soucis sportifs et économiques, a annoncé la ligue. En effet, une présence dans une de ces trois équipes permet à certains joueurs de toucher des primes, mais aussi d’être éligible à un meilleur contrat à l’avenir.
Le cas Paul George est un des plus simples à comprendre : si l’ailier des Pacers finit la saison dans une All-NBA Team, il sera éligible à une prolongation de contrat qui pourra atteindre les 200 millions de dollars. Indiana sera donc très attentif à l’annonce des All-NBA Teams avant la Draft et l’ouverture du marché pour prendre une décision sur son ailier superstar.
En conséquence, les équipes pourront adapter leur stratégie de recrutement selon les résultats des All-NBA Teams, ce qui pourrait du même coup donc bouleverser la soirée de la Draft en provoquant notamment des échanges.