NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Brand Classic Global : le Français Killian Hayes brille dans la défaite

Après les meilleurs américains, les 22 meilleurs joueurs internationaux de moins de 16 ans s’étaient donnés rendez-vous, ce vendredi 14 avril du côté de Brooklyn pour le Jordan Brand Classic Global. Trois français étaient présents pour ce match qui aura vu les Global Blue dominer très facilement les Global Red (126-83).

MVP

Addison Patterson (Canada) : 25 points à 10-17 aux tirs, 8 rebonds

Après avoir inscrit 38 points lors d’une rencontre entre les meilleurs lycéens du Canada,  Addison Patterson termine MVP de la rencontre avec les « internationaux ». Agressif vers le cercle, et doté d’une belle palette offensive, il a aussi brillé par une belle adresse à longue distance (2/3 à 3 points). A ce jour il a déjà reçu une offre de bourse d’études de la part de Oregon, mais lui rêve de porter les couleurs des Wildcats de Kentucky.

« J’ai beaucoup appris pendant ce week-end. Tu joues ce match avec d’autres très bons joueurs et c’est super pour ton expérience. J’avais beaucoup de pression et je suis content que tout se soit bien passé pour moi. C’est un vrai challenge de jouer avec des gars que tu ne connais pas et qui ne parle pas la même langage que toi. C’est vraiment une très bonne expérience. 

Les Français 

Tom Digbeu (Barcelone) : 7 points à 3-6 aux tirs  et 4 rebonds

Auteur d’un très bon début de match, le fils d’Alain Digbeu comptabilisait déjà 7 points à la fin du premier quart temps. La suite fut un peu plus compliquée même si son équipe a largement dominé ce match. Il aura quand même eu l’occasion de montrer toutes ses qualités athlétiques dans cette rencontre en montant plusieurs fois au dunk.

« C’était une super expérience car j’ai eu la chance de jouer contre tous les meilleurs joueurs de ma génération. J’ai très bien commencé le match mais malheureusement je n’ai pas pu continuer sur ce rythme. C’est pas facile de jouer quand tout le monde cherche à briller, à se montrer. Grâce à mes parents j’ai la chance de pouvoir parfaire ma formation en Espagne, et j’en suis content. 

Killian Hayes (Cholet) : 13 points à 6/12 aux tirs, 7 pds, 5 rbds et 5 ints.

MVP de son équipe, le fils de DeRon Hayes n’a rien pu faire pour empêcher que son équipe se fasse écraser par un adversaire plus fort et plus complet. Celui qui découvre le championnat espoir Pro A, depuis quelques semaines maintenant a tout de même fait forte impression. Capable de jouer poste 1-2, il a su faire briller ses coéquipiers en distillant 7 passes décisives. Il a aussi montré de très belles choses défensivement comme l’atteste ses 5 interceptions. Comme Jaylen Hoard, MVP de cette rencontre en 2015, Hayes souhaite poursuivre sa formation dans une université américaine, et il a marqué des points auprès des scouts US.

« C’est un plaisir de jouer dans une salle comme celle du Barclays Center. C’est une superbe expérience et je suis content d’avoir pu être performant malgré une défaite assez sévère. Je suis très content d’avoir été élu MVP de mon équipe, ça montre que les gens ont aimé ma façon de jouer. Je ne sais pas encore si je vais venir ici à l’université. Je dois en parler avec ma famille. 

Théo Maledon (Insep) : 15 points à 5/14 aux tirs, 4 passes décisives et 4 rebonds

Dans la même équipe que Killian Hayes, le jeune meneur de l’Insep n’a pas été très adroit dans cette rencontre. Néanmoins, il a fait preuve de beaucoup de maturité dans son jeu alors qu’il n’a que 15 ans.

« J’ai adoré mon séjour à Brooklyn. Jouer ici dans une salle NBA c’est juste un rêve. C’est pas facile de se faire battre aussi facilement, mais j’ai essayé de montrer toutes mes qualités malgré la défaite. Je rate quelques tirs faciles, mais globalement je suis quand même assez content de ma prestation. A moi de continuer à travailler pour revenir ici, mais avec un maillot NBA sur le dos. 

LA FEUILLE DE STATS

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *