Auteur de deux dernières sorties très convaincantes, Metta World Peace aimerait prolonger l’aventure aux côtés des jeunes Lakers. Le problème, c’est que Magic Johnson n’a pas les mêmes projets…
« Ils ne vont sans doute pas me conserver » a-t-il révélé en conférence de presse de fin de saison. « C’est ce que m’a dit Magic. Il ne va pas me rappeler. Mais ça va… J’ai passé de bons moments. Que je joue ou que je fasse autre chose, je suis concentré sur ce que je fais, et cette année, mon objectif était d’être certain d’être en forme et d’aider les jeunes. »
Lundi, il expliquait être conscient de ne pas être une priorité pour ses dirigeants.
« Ils doivent signer plein de free agents et de rookies », avait-il répondu à l’Orange County Register. « Toute la ligue doit se fournir en free agents, en rookies puis avec les joueurs de deuxième et de troisième rangs. Mais je veux jouer encore longtemps. Tout ce que je dois faire, c’est de travailler dur. Je sais ce que je dois faire pour y parvenir. J’ai établi ces objectifs il y a longtemps et je n’ai pas à y réfléchir davantage. »
Si son avenir est donc incertain, il ne semble avoir aucun regret.
« Ça n’a pas vraiment d’importance. J’ai eu la chance de jouer, et d’en tirer profit. J’ai le sentiment d’avoir eu une grande carrière, d’avoir réussi quelques grands moments et d’avoir passé de grands moments. »
Une carrière riche d’un titre NBA, d’un trophée de meilleur défenseur, d’une sélection All-Star mais aussi d’une suspension de 86 matches après la bagarre du Palace d’Auburn Hills. Le record de l’histoire de la NBA.