Après trois saisons à Oregon et une dernière campagne à 16 points, 3.3 rebonds et 2.7 passes de moyenne, Dillon Brooks a finalement décidé de se présenter à la Draft. À 21, il est annoncé au deuxième tour à cause d’un profil particulier, ses capacités physiques n’étant pas extraordinaires et son jeu se situant entre le poste d’ailier et d’ailier fort.
En NCAA, les Ducks ont souvent joué sur sa capacité à étirer le terrain mais aussi à créer en tant qu’ailier fort. En NBA, il risque d’avoir plus de problèmes et les franchises ne semblent donc pas emballées par son profil.
Miles Bridges est lui aussi entre le poste d’ailier et d’ailier fort mais le joueur de Michigan State (16.9 points et 8.3 rebonds) intéresse beaucoup plus les franchises. Hyper explosif, le Spartan était annoncé dans le Top 15 de la prochaine Draft mais d’après The Vertical, il a décidé d’annuler les rencontres avec les agents afin de rester un an de plus à la fac.
Il doit encore rencontrer son coach Tom Izzo avant de finaliser sa décision.
Sources: Michigan State's Miles Bridges cancelled agent meetings, leaning heavily toward returning for sophomore year. Lottery pick talent.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 12, 2017