NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland, un champion en plein doute

Sauf tremblement de terre (Milwaukee envoie son équipe B à Boston), les Cavaliers finiront deuxièmes de la conférence Est, et ils défieront le 7e qui peut encore être Chicago, Indiana ou Miami. Les partenaires de LeBron James vivent un début de printemps catastrophique, et tous les voyants sont au orange.

Même au sein de l’équipe, les avis sont partagés sur la suite.

« Je pense qu’on est simplement prêts » annonce par exemple Kyle Korver dans le Plain Dealer. « On veut juste que ça commence. Je pense que tout le monde est préparé pour en finir avec la saison régulière, et on a montré qu’on pouvait être une vraiment bonne équipe lorsqu’on est concentrés, et une équipe vraiment mauvaise lorsqu’on ne l’est pas. »

Channing Frye ne partage pas le même avis…

« J’espérais jouer encore 10 matches… On a encore de la merde à bosser. Vous voyez ce que je veux dire ? » interroge-t-il la presse locale. « C’est ma vision de choses… Mais je n’ai pas disputé beaucoup de playoffs. Peut-être trois… Je suis plutôt du genre à me dire qu’il faut être certain que la machine est bien huilée avant de jouer. »

« On a eu des passages brillants »

Comme Channing Frye, Deron Williams a des doutes.

« Je pensais qu’on jouerait un petit peu mieux, et même beaucoup mieux en fait que maintenant. Je pense que les choses allaient s’assembler mais il y a beaucoup d’instabilité » juge l’ancien meneur des Mavs. « Beaucoup de blessures, beaucoup de joueurs intégrer, beaucoup de joueurs à reposer. Les rotations ne sont pas prêtes, et il n’y a pas de gestion des remplacements. Comme je l’ai déjà dit, on a eu des passages brillants, et c’est ce qui donne l’espoir. »

Pour Kevin Love, c’est dos au mur que l’équipe peut se révéler, et donc se retrouver.

« Je pense que le fait qu’on puisse être renvoyé chez nous est une bonne piqûre de rappel pour nous. Je pense qu’on en a besoin maintenant. De cette mentalité « ça passe ou ça casse ». (…) J’ai vraiment confiance dans cette équipe, mais il ne faut jamais croire que ça se règle en appuyant sur un bouton. »

Au final, tout n’est pas si catastrophique. En 2015, les Cavaliers n’avaient remporté que 53 matches en saison régulière avant de survoler les playoffs à l’Est. Cette année-là, ils avaient aussi terminé à la deuxième place de la conférence Est, à sept victoires des Hawks.

https://www.dailymotion.com/video/x5hznot_les-cavaliers-au-plus-mal_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *